Après cet audit, Treeptik va dresser une liste de préconisations sur les points à améliorer. Ce n’est qu’une fois que tous les services se seront mis d’accord que l’entreprise pourra réorganiser tous ses process, pour qu’ils soient adaptés à sa transformation digitale.
Treeptik va expliquer les nouvelles orientations au service informatique de l’entreprise en lui apportant son expertise sur la partie technologique et en accompagnant les prises en main techniques. Grâce à ses
partenariats avec de grands groupes tels qu’
IBM,
Microsoft et
Docker, la startup maîtrise parfaitement leurs solutions et sait les mettre en œuvre. Elle peut ainsi s’adapter aux besoins des entreprises et construire des applications informatiques qui vont améliorer leur business.
Treeptik : une équipe structurée, élevée à JAVA
Pour se lancer, Treeptik a pu compter sur l’appui de structures locales comme Pays d’Aix Développement, Pays d’Aix Initiative, BPI France et l’IRCE. Des organisations qui lui ont apporté les ressources, le réseau et l’expérience en structuration des entreprises dont elle avait besoin.
En 2012, les deux co-fondateurs embauchent leurs premiers employés. Trois ans plus tard, Treeptik compte
25 salariés. Cette équipe pluridisciplinaire se compose de développeurs et de consultants techniques, dont certains spécialisés dans la gestion de l’IT des grandes entreprises.
Pour Arnaud Lambert, l’un des
secrets de la réussite d’une startup dépend de
sa structuration RH. C’est pourquoi avec Treeptik, il a veillé à ce que les postes clés soient bien occupés en misant sur des ressources essentielles à la productivité de la société : profils administratif, RH, marketing.
Avec une majorité de clients sur Aix-Marseille, et son
siège social à Aix, la startup possède également des
bureaux à Paris, une
antenne à San Francisco et une autre à
Montréal.
Treeptik organise le DevOps DDay, l’évènement n°1 en Région PACA autour de la transformation digitale
Suivant sa lancée pour démocratiser notre connaissance des technologies gravitant autour de la transformation digitale, Treeptik lance en 2015 le
DevOps DDay. Dès la première édition, le succès est au rendez-vous, avec 250 participants issus de tout l’
écosystème informatique local et de
grands groupes tels que : Airbus, Amadeus, CMA CGM, Orange, High Co.
Pour sa
seconde édition, à la place des 500 personnes initialement prévues,
600 personnes sont venues assister aux conférences qui se tenaient à l’Orange Vélodrome le jour J. Des speakers du monde entier étaient présents à Marseille, pour parler de ce que sera la transformation digitale dans les 10 ans à venir.
Pour leur prochaine édition, la startup envisage de commencer un jour plus tôt, avec une session de Junior Coding, qui permettra aux enfants de huit à seize ans de découvrir le codage. En
2017, Treeptik espère atteindre
1 000 participants, ce qui placerait le DevOps DDay comme l’
un des évènements IT les plus importants de France.
Pour poursuivre son expansion et renforcer ses partenariats internationaux,
Treeptik prépare une levée de fonds de près de 2 millions d’euros qui devrait aboutir dans les mois à venir.