Encapsulix prévient l’obsolescence de vos produits
Du procédé anticorrosion à la machine de production
Presque tous les objets sont affectés, à plus ou moins long terme, par ce phénomène de corrosion. Les secteurs d’applications sont donc multiples : électronique classique, microélectronique, semi-conducteurs, énergies renouvelables, composants optiques et optoelectroniques de haute performance et même objets de luxe…
Aujourd’hui, Encapsulix dispose de ses propres locaux à Gardanne et de sa propre machine de production sous salle blanche pour traiter des composants et développer de nouveaux matériaux. « Notre machine nous permet de changer la propriété des matériaux pour un écran de téléphone par exemple ».
Le service est utile pour les entreprises travaillant sur des échantillons ou ne développant pas de gros volume. « Notre Techcenter permet de travailler sur des projets de recherche et développement, mais aussi de réaliser des prototypes ou de petites séries pour des tests ».
La société poursuit son développement à l’international, tout en continuant de développer des projets en local comme sa collaboration avec le CINAM à Marseille et le centre Georges Charpak à Gardanne.
Encapsulix a bénéficié du Dispositif d’Amorçage de Provence.
À voir aussi
L’agenda économique du mois de septembre 2024 à Aix-en-Provence