Trouver un stagiaire ou un alternant n’a jamais été aussi facile grâce à l’application Stagios créée par Anaëlle PIZZALA et Mylène FOHANNO !
L’application de matchs professionnels
C’est en juillet 2023 que commence l’histoire de Stagios, première application de matchs professionnels à la compatibilité et de chasse affinée entre startups et étudiants en recherche de stages ou d’alternances.
- Les offres des startups se noient dans la masse,
- Les candidatures peuvent parfois atteindre un nombre qu’il est difficile à traiter lorsque l’on est une petite structure.
La startup basée à Aix-en-Provence a pour ambition de devenir, à sa manière, « le Tinder du recrutement en stage et en alternance » nous explique Anaëlle PIZZALA, co-fondatrice de l’application.
Grâce à son algorithme, Stagios aide les entreprises à trouver leur perle rare. Elles créent d’abord leur profil avec leur offre d’emploi, puis, l’application sélectionne et propose automatiquement les candidats les plus adaptés à la recherche. « L’idée est de faire gagner du temps aux entreprises, les profils sélectionnés correspondent aux critères de recherche et aux besoins établis dès le début du processus » explique la co-fondatrice.
« Nous souhaitons donner une image plus moderne, plus fun et surtout plus efficace du recrutement ». Stagios grâce à son système de likes et de matchs correspond aux tendances actuelles des jeunes. De quoi attirer de nombreux candidats…
Aujourd’hui, l’application compte plus de 800 utilisateurs et travaille avec une vingtaine d’écoles pour aider les entreprises à trouver le stagiaire ou l’alternant de leurs rêves.
Une offre de lancement 100% gratuite pour les startups, mais plus pour longtemps !
Vous êtes à la recherche d’un stagiaire ou d’un alternant ? Stagios propose jusqu’à la fin du mois de décembre, une offre de lancement 100% gratuite pour les startups.
Cette offre permet de diffuser une annonce gratuitement sur l’application et de profiter d’une pré-sélection automatique des profils adaptés. Une belle opportunité pour découvrir l’application dans son intégralité.
Avec plus de 650 étudiants en recherche, vous devriez trouver votre pépite rapidement !