L’utilisateur va pouvoir construire sa stratégie en choisissant les sources qui fourniront une information pertinente à partager et ajouter différents filtres pour contrôler : la fréquence, la période et la forme de ses publications. Un outil bibliothèque lui permettra de gérer et d’adapter ses posts, avant de les redispatcher vers les réseaux sociaux appropriés.
Outre sa fonction de partage, Sociallymap va permettre d’effectuer une veille de son environnement (concurrents ou partenaires) et de choisir les informations à relayer sur les réseaux sociaux, pour mieux positionner son propre produit ou service.
La plateforme propose également des tutoriels pour une meilleure prise en main et différents modèles de mapping préconstruits pour s’adapter à la stratégie de chacun. Pour répondre aux différentes attentes, elle propose trois offres : une gratuite, une Pro et une sur mesure.
Gagner en visibilité grâce aux salariés
A la différence de ses concurrents, Sociallymap permet d’instaurer un programme ambassadeur pour relayer l’actualité de l’entreprise. Les salariés sont ainsi sollicités pour partager et promouvoir ses contenus. Ce procédé est connu sous le nom d’Employee advocacy ou encore de Social Selling.
Cette solution est entièrement personnalisable et pourra s’adapter à chaque employé, selon qu’il préfère partager automatiquement tout ce qui sera publié par son entreprise, ou choisir lui-même les contenus à relayer.
Dans le dernier cas, une application mobile dédiée (‘Ambassador’) lui permettra de garder la main sur ses publications. Par le biais de ce procédé, Sociallymap va tracker toute l’activité générée sur ces posts et fera un reporting à l’entreprise de l’audience captée. Cela permettra à cette dernière d’emmagasiner des données sur des prospects.
Sociallymap : une ergonomie récompensée
La solution a déjà été adoptée par de nombreuses sociétés et associations, comme Femmes Chefs d’Entreprises, Pays d’Aix Développement et Aix-Marseille French Tech qui a récompensé son ergonomie par le Prix User Experience lors de sa soirée Grand Opening.
Au total, Sociallymap compte déjà plus de 9 000 utilisateurs.
Avec une levée de fonds d’1.2 millions d’euros en début d’année, la société poursuit son développement sur le marché national et prévoit une ouverture vers le marché nord-américain l’année prochaine. L’application devrait sortir en anglais d’ici la fin de l’année.
L’équipe de Sociallymap installée à Gardanne, se compose désormais de 9 personnes. Avec le recrutement de profils techniques et commerciaux, ils seront 12 avant la fin de l’année.