Cardionexion a prouvé son efficacité, il ne lui reste plus qu’à obtenir les autorisations des agences de santé pour lancer sa commercialisation. « Les États-Unis sont pour nous un marché évident, mais partir au CES ne l’était pas forcément. Nous n’étions pas sûr que notre produit y aurait sa place » confie Eric Basso « Nous nous sommes engouffrés dans la dynamique régionale et finalement nous avons bien fait. »
Visibilité internationale et absence de concurrent direct pour @Health sur le CES ! Américains, Chinois et Japonais se sont intéressés au Cardionexion. L’équipe sur place, pourtant habituée aux congrès internationaux, a été surprise du nombre de visiteurs et de la qualité des rencontres. « Grâce à la délégation Aix-Marseille French Tech, nous avons bénéficié d’une belle visibilité dans les médias. Sur place, les élus renvoyaient des gens vers nous ». Beaucoup d’entreprises françaises, que la startup n’avait pas pu rencontrer en France, avaient déjà repéré le dispositif Cardionexion.
Une belle dynamique dont les effets continuent de se prolonger. Restée sur le continent américain après le salon, la startup a pu rencontrer de grands centres de cardiologie et être reçue par de grands groupes. « Nous sommes très sollicités depuis le CES, avec des mails quotidiens pour des entretiens… A nous de concrétiser. »
Dernière ligne droite donc pour @Health, avec le lancement des études cliniques aux Etats-Unis, des levées de fonds prévues et l’entrée dans la phase de pré-industrialisation. « Ce que nous avons présenté au CES va pouvoir être commercialisé rapidement une fois les autorisations des instances médicales de chaque pays obtenues ». L’objectif serait de reproduire son modèle dans différents pays.