Lauréate des Innovation Awards du CES 2017 et du concours du Ministère de l’Environnement GreenTech 2016, Ondilo accélère son développement commercial et renforce sa capacité d’innovation. L’entreprise propose un objet connecté nouvelle génération qui permet de faciliter l’entretien de la piscine. Baptisée ICO, cette innovation pensée et conçue par Ondilo permet de garder un œil expert sur sa piscine en toutes circonstances.
Séduits par la vision et l’approche des équipes, des acteurs institutionnels et privés investissent 1 million d’euros pour permettre à l’entreprise de réaliser ses ambitions.
Ce pool d’investisseurs comprend PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder) géré par Turenne Capital, le Crédit Agricole Alpes Provence (CAAP Création), Provence Business Angels (PBA) et la Bpifrance.
En phase de lancement commercial d’ICO, la société Ondilo se donne ainsi les moyens d’accélérer son développement marché, déjà très tourné vers l’international. Comme le souligne Nicolas Fiorini, Fondateur et Président d’Ondilo : « Cette levée de fonds, réalisée auprès d’acteurs régionaux, nous permet d’accélérer et amplifier notre présence marché. Dans la droite ligne du travail réalisé depuis plus de 2 ans, nous renforçons ainsi notre capacité à offrir la meilleure expérience-client possible, inspirée des usages et des innovations technologiques ».
Pascal Foulon, investisseur Provence Business Angels : « J’ai immédiatement été séduit par la société Ondilo et son fondateur Nicolas Fiorini. Le produit répond à un fort besoin chez les utilisateurs de piscine et est déjà un concentré de technologie au design bien pensé. Les axes de développement sont multiples dans un marché des objets connectés en très forte croissance. Cette levée de fonds arrive donc à point nommé pour le lancement commercial, mais aussi pour continuer à investir dans de nouvelles fonctionnalités et renforcer les équipes ».
En savoir plus :
CP Ondilo