Aujourd’hui la plupart des entreprises et leurs usines sont prêtes pour la personnalisation à la demande. C’est notamment le cas de Mr Gaspard, le configurateur de costumes sur mesure, premier client d’Exalt3D. « Ils nous ont permis d’industrialiser nos process, avec la livraison prévue pour le printemps de leur site web ». Grâce à un moteur 3D, le client pourra choisir les moindres détails de son vêtement : tissus, boutons, formes de col… parmi un large choix de possibilités et voir le résultat en direct.
Le CES, ou l’impression d’être sélectionné pour les JO
Le choix de participer au CES marquait pour Exalt3D la sortie de la phase de R&D et l’ouverture du développement commercial. Bruno Dupire compare son expérience à une sélection pour les Jeux Olympiques et souligne la qualité de l’accompagnement : « On a été biberonnés par la Chambre de Commerce et Provence promotion. Un boulot fantastique a été fait dans la préparation des startups, avec des discours adaptés au marché américain et une belle communication. ».
Et de souligner la qualité incroyable des décisionnaires sur place : « Louboutin, Abercrombie, LVMH, Amazon, Alibaba, Bouygues, Nexity… J’ai vu tous les gens que j’aurai aimé voir. » Des personnalités qui ne venaient pas par hasard. Au total, Exalt3D aura récolté 180 cartes de visites qualifiées. Le CES leur aura permis de se rassurer sur la concurrence en constatant qu’aucune technologie similaire n’existait ailleurs, de valider leur solution en confirmant l’intérêt du public et d’initier le volet business pour préparer la commercialisation.
Car l’objectif maintenant pour Exalt3D sera l’industrialisation et la vente de sa solution. La piste de l’international sera bien sûr exploitée. La startup ambitionne même de développer le logiciel sur le web à la manière d’un YouTube de la visualisation 3D.