Editag aide les opérationnels en digitalisant leurs processus dans des environnements non robotisés. « C’est une technologie qui prend en compte l’humain, simplifie le travail, sans bouleverser l’organisation et le fonctionnement des usines » explique Frédéric Pithoud, dirigeant d’Editag. « En combinant le lean management et l’IoT, nous sommes arrivés au lean connected ».
Le système Moontag peut aussi bien être lié aux objets manipulés qu’à l’opérateur. L’offre est modulaire en fonction des besoins industriels et offre une solution simple et globale liée au système informatique des usines.
Partenaire de la team Henri Fabre, le salon du Bourget a été l’occasion de voir comment répondre aux problématiques de fiabilité, de sûreté, de gestion des flux externes et comment simplifier la tâche des acteurs de l’aéronautique
« Nous avons noué des contacts intéressants en présentant nos solutions. » indique Frédéric Pithoud « c’était aussi important pour nous de promouvoir l’image de la région en matière d’innovation avec tous les acteurs du territoire. »
En plein développement, Editag recrute dans le domaine informatique et poursuit sa R&D pour étendre sa gamme. Elle participera au prochain Smart industrie.