I-MC automatise l’interaction avec les machines d’usinage

I-MC : une installation sur Pertuis et bientôt un développement à l’international 

 

Située à Pertuis, entre Marignane et CADARACHE sur 40m² de bureaux et 40m² de zone technique, lors de son inauguration, I-MC a récemment pu montrer à ses partenaires la traduction concrète de leurs investissements. Une démonstration suivie par une cinquantaine de personnes.

« On va développer et commercialiser le produit sur la base du retour d’expérience avec les industriels. » précise Dominique Nozais. Le Dispositif d’Amorçage de Provence leur aura permis de financer une partie des équipements dont le capteur. En partenariat avec le CEA Cadarache et l’Ecole Centrale de Nantes pour la phase de R&D, I-MC a pour objectif d’industrialiser sa plateforme en 2019 et d’en développer une version combinée pour plusieurs machines. Le lancement sur le marché est prévu en 2020. Les secteurs de l’aéronautique et de la défense devraient être les plus intéressés.

L’équipe de 5 personnes envisage de se lancer rapidement à l’international et a déjà commencé à travailler dans ce sens avec CCI Internationale PACA et Business France.