Une autre démonstration aura lieu le 28 mai à l’occasion du grand prix de Monaco, en cohésion avec la sécurité civile, pour surveiller et tracer les drones en vol. Un long travail puisque la startup devra aussi travailler sur la formalisation d’une réglementation juridique que le gouvernement aimerait mettre en place en juin.
Au niveau technique, Monaco Telecom aimerait rentrer dans le consortium sur ce POC (Proof Of Concept), pour permettre à Air Space Drone d’améliorer sa connectivité. Des développements pourraient être ajoutés, comme la localisation du propriétaire du drone via son smartphone. Une opportunité qui devrait se concrétiser puisque la startup a été sélectionnée par la région PACA pour venir pitcher le 16 mai à Station F, en présence, de Xavier Niel, du patron de Monaco Telecom et du Prince Albert.
En plus de ces projets qui devraient générer des retombées économiques en fin d’année, la startup prépare une levée de fonds afin de ré-augmenter son capital. Avec l’embauche de cinq personnes, dont une juriste et un développeur cette année, Air Space Drone ambitionne une visibilité européenne et commence à penser à son intégration en Afrique.
Air Space Drone a bénéficié du Dispositif d’Amorçage de Provence.