C’est avec le pôle SAFE, que LMSM a pu participer au Bourget. « C’est important d’aller sur ce type d’évènement pour le CaptiFlex. L’endroit réunit à la fois des partenaires et des fournisseurs qui peuvent nous aider à améliorer notre produit. On a été très occupé avec une trentaine de sociétés par jour sur le stand. » indique Axel Laurent, Gérant de la société.
LMSM remporte un projet européen pour Airbus
Leur présence sur le salon était également l’occasion de présenter les résultats du projet européen Cleansky OWACSA livré à Airbus en 2016.
Ce projet consistait à réaliser une caméra entièrement autonome en énergie permettant de prendre des photos en fonction des phases de vol et de mesurer l’impact des insectes sur la consommation de carburant des aéronefs. Le système doit être installé sur un avion de ligne durant 14 mois sans faire de trous et sans prendre d’énergie sur l’appareil.
Le système CaptiFlex et la réalisation d’un système de production et de stockage d’énergie non chimique, basé sur les cellules solaires, ont été les deux innovations majeures de ce projet.
Les projets européens Cleansky permettent aux PME européennes de répondre. Très sélectifs, sur l’ensemble de la durée de ce programme, seules 39 PME françaises en ont remporté un.