Le travail collaboratif simplifié par la Surface hub
Ai3 présentait également une solution de travail collaboratif tout-en-une, avec la Surface hub. Cet écran permet d’organiser des réunions à distance, de prendre des notes pour les envoyer aux participants dès la fin des échanges, de modifier schéma et diagramme, le tout en direct. Les participants pourront ainsi suivre la présentation de loin, participer aux échanges et voir leurs demandes de modifications prises en compte de manière instantanée.
Au total c’est une soixantaine de personnes qui ont pu découvrir et tester les casques Oculus et HoloLens, ainsi que la Surface hub.
L’agence aixoise en plein développement
De par son domaine d’activité, Ai3 est pleinement axée sur l’innovation. Elle développe des applications autour de solutions innovantes, du big data ou de la business intelligence, mais également des réseaux sociaux pour la communication interne des entreprises.
Spécialisée dans les services Microsoft, l’agence a été créée il y a une dizaine d’années à Aix-en-Provence et compte dans ses clients des établissements tels que la CMA-CGM, l’Occitane, la Société des Eaux de Marseille, le Canal de Provence, Atos ou Spir. Avec une équipe de 28 personnes, elle est actuellement en recherche de profils qualifiés Microsoft et devrait augmenter ses effectifs pour atteindre les 30 salariés d’ici la fin de l’année. 2017 sera également l’occasion pour elle d’investir ses nouveaux locaux, Château de Galice.