La société Graftys située à Aix-en-Provence, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de biomatériaux synthétiques en orthopédie, a annoncé le 26 avril qu’elle avait reçu l’approbation réglementaire du Therapeutic Goods Administration (TGA) en Australie et la licence de dispositif médical de la part de Santé Canada pour commercialiser son ciment Graftys® Quicks dans ces deux pays.
Graftys® Quickset est déjà commercialisé dans plus de 25 pays.
Jean-Marc Ferrier, Vice-Président exécutif et co-fondateur de Graftys souhaite obtenir « une autorisation pour de nouvelles applications cliniques innovantes dans l’avenir, certaines d’entre elles permettant la mise en exergue de procédures chirurgicales mini-invasives rendues possibles grâce à la rhéologie spécifique de ce dispositif. »
Selon la Directrice des Affaires Réglementaires et Qualité à Graftys, Magali Berthebaud “ Les approbations récentes dans ces territoires importants nous permettront également de renforcer nos données cliniques post-marketing existantes. Ce programme peut se révéler très utile dans nos efforts pour obtenir l’approbation réglementaire des futures générations de biomatériaux de Graftys ”.
La société continue d’étendre sa présence à l’international, tout en préparant en même temps le développement de nouveaux produits.
Pour en savoir plus, téléchargez le Communiqué de Presse